[Trouvé sur Facebook et envie de partager à notre Sangha]
Apprendre à élargir ma perception pour mieux comprendre pourquoi certains n'agissent pas comme moi je le voudrai pour limiter le dérèglement climatique ...
Prendre soin de ma souffrance et de mes peurs avant d'aller essayer d'aider les autres ... Quel beau texte de Thay ci-dessous :
" La souffrance est faite de malentendus, de colère, de haine et d'ignorance. Et si je compte sur les autres pour dissiper ce genre de causes à ma place, je pourrai peut-être attendre une éternité. Nous devons donc élargir notre perception, et utiliser notre concentration et notre vision profonde pour discerner à quel point les personnes autour de nous souffrent en raison de leur façon de penser, de leur manière d'agir ou de parler. Or, si nous souffrons comme elles, nous n'aurons pas non plus les moyens de les aider. Il nous appartient donc d'y œuvrer, afin de transformer notre souffrance et de donner à notre compréhension et à notre compassion toutes les chances d'émerger. Par la suite, nous pourrons ainsi aider ces personnes. Si nous adoptons ce type d'attitude, cette forme de compréhension, nous ne souffrirons plus car nous disposons de bons outils, ceux de la compréhension et de la compassion. Et ce n'est qu'avec la pratique que nous pouvons les développer. "
-Thich Nhat Hanh
Village des Pruniers https://plumvillage.org/fr/pratiques-de-pleine-conscience/
Art Jérémy Hoffeld - Inter-être
Merci Jean Daniel pour ce