Chères ami-es
Nous aurons la joie de nous retrouver pour participer à un nouveau cycle de pratiques à l’occasion du solstice du 20 juin qui se déroulera sur 7 jours du 17 au 23 juin 2024.
Nous vous invitons aussi à écouter un enseignement de Sr Luc Nghiêm, co-fondatrice et membre des gardien.nes de la Terre, intitulé « le Non-Soi : Ancrage spirituel ».
Et enfin, riches de cet ancrage salutaire, dans la rubrique « Nous inter-sommes », nous vous proposons une lecture : LE GRAND LIVRE DU CLIMAT, le tome I "Comprendre" et le tome II "Agir".
« Si vous pouvez vous asseoir seul en méditation, dans le calme et la paix, c’est merveilleux. Même si personne ne sait que vous méditez, l’énergie que vous produisez est bénéfique. L’énergie de paix que vous produisez se répandra dans le monde. Mais si vous vous asseyez avec d’autres personnes, si vous marchez et travaillez en pleine conscience avec elles, l’énergie que vous produisez se trouve amplifiée, et vous aurez beaucoup plus d’énergie pour votre guérison personnelle comme pour la guérison du monde. La guérison de la planète est une responsabilité trop lourde pour une seule personne ! Ne privez pas le monde de cette nourriture spirituelle essentielle.»
Thich Nhat Hanh "NOUS SOMMES LA TERRE , L’humain au cœur de l’écologie."
Cette année, le jour du Solstice est le 20 juin ; c'est à cette date que l'été commence dans l'hémisphère nord et l'hiver dans l'hémisphère sud.
«Solstice» puise ses origines dans le mot latin désignant «soleil semblant immobile». À ce moment, notre astre atteint son point le plus élevé à midi et semble immobile, le temps d'un instant.
Le solstice d'été est un événement astronomique qui se produit lorsque l'axe de la Terre est incliné au maximum vers le soleil. Pendant cette période, le soleil est à son zénith, offrant ainsi la journée la plus longue et la nuit la plus courte de l'année. Ce moment marque le point culminant de l'été et a une signification profonde dans de nombreuses cultures à travers le temps.
C'est l'opportunité de nous relier ensemble et avec nos ancêtres génétiques et spirituels de par le monde ainsi qu'avec tout le vivant : cette célébration du rythme des saisons est universelle, ancienne et commune à beaucoup de peuples sur notre belle planète.
C'est un moment pour pratiquer l'arrêt, se rappeler que nous faisons partie intégrante de la nature. Nous sommes la nature cyclique et impermanente.
Nous associons souvent la période d'été au douceurs estivales, temps propice aux rencontres, échanges et célébrations.
C'est aussi un moment pour prendre soin de nous et de tout le vivant, nourrir notre énergie de pleine conscience pour cultiver la paix et l'amour et renforcer notre stabilité et notre compassion, ancré.es et porté.es par notre Terre-Mère.
Pour retrouver et participer à cette action, il vous suffira de cliquer directement sur le lien vers notre site ou copier l'adresse dans votre navigateur : https://www.gardiensdelaterre.earth/