Les parlementaires ont majoritairement adopté la loi dite Duplomb réautorisant certains insecticides « tueurs d’abeilles ». Malgré ce vote honteux, largement influencé par et pour les tenants d'une industrialisation de l'agriculture, nous refusons d’admettre que les petits soldats de l’agrochimie aient imposé leurs vues contre une large majorité de l’opinion publique.
Cette majorité silencieuse est en train de massivement sortir de l’ombre. Une pétition rédigée par une étudiante de 23 ans a été mise en ligne sur le site de l’Assemblée nationale, exigeant l’abrogation immédiate de la loi Duplomb : https://linktr.ee/stoppesticides

Ce livre de notre maitre est désormais publié en français. Tous ceux qui se veulent agir pour notre planète, pour notre avenir, devraient le lire. Entre les chapitres, sœur True Dedication partage sur ses expériences personnelles puissantes et émouvantes avec notre maitre.
Le message d'espoir de Thich Nhat Hanh aux générations futures
En ces temps troublés, nous aspirons tous à un monde meilleur. Mais nombre d'entre nous se sentent impuissants et incertains face aux enjeux climatiques et sociaux. Thich Nhat Hanh répond à ces doutes avec une clarté fulgurante : la seule chose que nous avons le pouvoir de changer est notre esprit. Il ne s'agit pas ici d'apprendre à recycler ou à réduire sa consommation de biens matériels, mais à être une meilleure personne. Cet ouvrage, riche en paraboles bouddhistes inspirantes et en méditations accessibles à tous, offre une voie à suivre. C'est en devenant plus calmes, plus compatissants et plus attentifs envers nous-mêmes que nous pourrons agir ensemble pour sauver la planète et l'humanité. Thich Nhat Hanh raconte comment les enseignements du Bouddha et sa pratique de la pleine conscience ont servi son action engagée tout au long de sa vie. En marchant sur ses pas, nous pourrons à notre tour contribuer à la création d'un monde plus harmonieux, dans lequel tout le vivant est respecté. "J'ai souvent dit qu'un seul bouddha ne suffirait pas ; nous avons besoin d'un éveil collectif. Nous avons tous besoin de devenir des bouddhas si nous voulons que notre planète ait une chance de s'en sortir."



Émission Sagesses Bouddhistes du 13/07/2025 sur L'esprit de Bouddha à la source de l'écologie authentique :
Intervenant = TAÏUN JEAN-PIERRE FAURE